Residency Art Center of the City of Gurgy (89)
From August 5 to 23, 2019

A.I.L.O: an immersive experience with light

Anna-Eva Berge created the A.I.L.O entity, Art Immersive Luminous and Obscure, to create artistic projects in spaces. Every type of architecture inspires her to design his immersive installations. She regularly associates with Fabrice Leroux who offers her knowledge of digital technologies and leads her to develop projects with sound creations.
In residence in Gurgy, in the department of Yonne, A.I.L.O experiments creations according to the different places, both inside and outside. Anna-Eva Berge plays with mirrors, finds luminous shapes and then draws in space. The architecture leads her to create projections where the movement of the lines disturbs the viewer in his vision. She is also intrigued and fascinated by the visual effects that come from the technique of mapping video.
His installation plays on the disorder of our perception of the volume of space. We let ourselves be carried by the movements of light lines that leak beyond or concentrate in a more or less fast rhythm. The sound added by Fabrice Leroux reinforces the sensations of immersion.
A sculpture, to be practiced in pairs, also invites us to understand and rediscover the body of the contemplated being. This work offers an interaction, a conversation with others.
She also uses other glass shapes from which she discovers potential for projecting shapes onto walls.
The works of A.I.L.O are experiences to be lived, a space-time to be captivated by the intensity of the oscillations of light. A mystery emanates from his works. We allow ourselves to be transported to an infinite space while trying to break through the operating mode .
During the month of August, artists welcome passers-by, locals and lovers of contemporary art, inviting them to discover their universe and to experience their current research. Their work involves a time of immersion on the part of the spectator, who can dream and travel in front of the new intangible spaces.

Pauline Lisowski

Autres expérimentations autour de verres colorés.

EN
FR EN

Résidence Espace Culturel de la Ville de Gurgy (89)
Du 5 au 23 Août 2019

A.I.L.O : une expérience immersive avec la lumière

Anna-Eva Berge a créé l’entité A.I.L.O, Atelier d’Immersion Lumineuse et Obscure, pour créer des projets artistiques dans des espaces. Tout type d’architecture l’inspire pour concevoir ses installations immersives. Elle s’associe régulièrement avec Fabrice Leroux qui lui offre son savoir sur les technologies numériques et l’amène à développer ses projets avec des créations sonores.
En résidence à Gurgy, dans le département de l’Yonne, A.I.L.O expérimente des créations en fonction des différents lieux, aussi bien intérieurs qu’extérieurs. Anna-Eva Berge joue avec des miroirs, trouve des formes lumineuses et dessine alors dans l’espace. L’architecture l’amène à créer des projections où le mouvement des lignes trouble le spectateur dans sa vision. Il est ainsi intrigué et fasciné par les effets visuels qui naissent de la technique du mapping vidéo.
Son installation joue sur le trouble de notre perception du volume de l’espace. Nous nous laissons porter par les mouvements des lignes de lumières qui fuient au-delà ou se concentrent dans un rythme plus ou moins vite. Le son ajouté par Fabrice Leroux renforce les sensations provoquées par l’installation immersive.
Une sculpture, à pratiquer à deux, invite aussi à la compréhension et à la redécouverte du corps de l’être contemplé. Cette œuvre nous propose une interaction, conversation avec autrui.
Elle utilise également d’autres formes en verre à partir desquelles elle découvre des potentialités pour des projections de formes sur les murs.
Les œuvres d’ A.I.L.O sont des expériences à vivre, un espace-temps pour se laisser captiver par l’intensité des oscillations de lumière. Un mystère émane de ses œuvres. On se laisse transporter vers un espace infini tout en essayant de percer le mode de fonctionnement.
Durant le mois d’août, les artistes accueillent passants, habitants et passionnés d’art contemporain, les invitent à découvrir leur univers et à faire l’expérience de leurs recherches en cours. Leurs travaux impliquent un temps d’immersion de la part du spectateur, qui peut rêver et voyager face aux nouveaux espaces intangibles.

Pauline Lisowski

Autres expérimentations autour de verres colorés.

FR
EN FR